Foire aux questions -

Vous avez une question ? Nous avons regroupé ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant nos produits, nos options de personnalisation, ou encore nos services pour les professionnels.
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Contact.

Comme indiquée dans l’article 8 de nos Conditions Générales de Vente :

  • Pour les articles physiques en stock : nous nous engageons à réaliser votre commande sous 15 jours,
  • Pour les articles numériques : la durée est variable et est indiquée dans les détails de l’article,
  • Pour les articles en pré-commande : la date d’expédition maximum est indiqué en description.

À chaque étape de commande, vous recevrez un mail de suivi pour vous informer de l'évolution de celle-ci. Une fois votre commande terminée, nous déposons votre colis auprès de nos transporteurs sous 48H ouvrées. Le temps d'acheminement varie selon le transporteur que vous avez choisi.

Sur la page récapitulative de votre commande, cliquez sur le bouton : "Avez-vous un code promo ?" et entrez votre code puis appuyez sur OK. Votre page s’actualisera et votre avantage apparaîtra.

Afin de préserver notre petite planète, nous vous envoyons votre facture par email. Celle-ci est envoyé automatiquement lors de la validation de votre règlement. Vous retrouverez votre facture si besoin via votre compte client.

Connectez vous, puis rendez-vous dans "historique et détails de mes commandes".

Entièrement ! Ils sont même vérifiés par des vétérinaires spécialisé par espèce avant l'impression définitive. Les équipes vérifient également l'exactitude des informations sur l'espace consacré à la santé et le bien-être de ton compagnon. Ils sont certifiés CE par le Ministère de la protection animalière Belge.

Les produits de la boutique sont conçus par Les carnets d'ici. Nous sélectionnons des graphistes français pour la création de nos illustrations. Certains produits sont imprimés localement, et nous mettons tout en œuvre pour imprimer le reste chez des imprimeurs français. Pour les personnalisations, étiquettes et nos collections réalisées avec du papier, ils sont créées directement dans nos locaux.

C'est normal. Certains de nos autocollants sont en cadeau lors de votre commande du carnet de santé ou sont issus de collections éphémères.

Nous créons des collections éphémères à la demande. Il faudra attendre la prochaine saison pour en bénéficier de nouveau.

Oui, depuis Juin 2022 les carnets sont déposés à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et protégé par l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Toute reproduction ou imitation, totale ou partielle constitue une contrefaçon sauf accord express. Son auteur s’expose à des sanctions civiles et pénales.

Nous acceptons les règlements :

  • Carte bleue avec Stripe,
  • PayPal,
  • Paiement multiple via notre partenaire Klarna.

Stripe et Klarna proposent des paiements CB sécurisés, toutes les informations sont sur leur site respectif.

Lorsque nous exposons, nous vous proposons le paiement en espèce, PayPal ou via Carte Bancaire avec Sumup.

Oui, nous acceptons plus le paiement par virement bancaire.

Comme stipulé dans l'article 8 de nos Conditions Générales de Vente, nous nous engageons à expédier les articles physiques "en stock" sous 15 jours. Pour les articles professionnels, nous nous engageons à les réaliser sous 90 jours, quant aux produits "en précommande", les délais sont annotés dans le descriptif de l'article.

Les frais de livraison sont calculés sur la base : poids du produits + poids de l’emballage + poids du carton. Les tarifs que nous appliquons sont les tarifs en vigueur des transporteurs. Les commandes sont expédiées habituellement sous 2 jours ouvrés une fois que vous recevez le mail indicatif. Il se peut qu'en période de fêtes, les délais soient prolongés.

Les transporteurs que nous proposons :

  • À domicile avec suivi via La Poste : délais moyen constaté de 3 à 5 jours pour la France, une quinzaine de jours pour nos amis Belges et Suisses,
  • En Locker ou point relais via Mondial Relay : délais moyen constaté 3 à 5 jours (nous vous rappelons que ce transporteur garde vos commandes au chaud pendant 5 jours une fois "livré". Passez ce délais, votre colis nous sera retourné).

Nous expédions en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, au Canada et dans les Dom-Tom.

Si votre colis nous est retourné, les frais de réexpédition sont à votre charge. Si vous souhaitez être remboursé, les articles personnalisés ainsi que l'expédition sont exclus (articles 8 de Conditions Générales de Vente).

Hey coucou, je me permets d'intervenir sur cette partie de la F.A.Q pour vous rappeler que je suis un petit être humain avec un cœur, des émotions, une conscience mais surtout, une famille. Veuillez rester respectueux quand vous m'écrivez, un "bonjour", "merci", et "s'il vous plaît", me ferais plaisir. Merci !

Vous venez de passer commande et vous vous rendez compte que vous avez fait une faute d'orthographe, erreur de couleur ou que sais-je ? PAS DE PANIQUE, vérifiez dans un premier temps que je n'ai pas commencé la préparation de votre commande via l'onglet "historique de commande" dans votre compte client (ou dans votre boite mail car vous en recevez un pour vous annoncer l'avancement). Si celle-ci est encore sur "paiement acceptée", écrivez moi de suite avec un mot tape à l'œil tel que "j'ai fait une bééééééétiiiiise !!!", je peux encore tout modifier à cette étape.


Le service client est disponible en continu, cependant pour une réponse instantanée c'est sur nos réseaux sociaux :

  • Du lundi au vendredi de 10h à 18h30,
  • Le samedi de 14h à 17h,
  • Fermé le dimanche.

Il se peut également que je vous réponde en dehors de ses horaires en fonction de mon emploi du temps, merci de ne pas en abuser. Je ne suis pas Amazon.

Il se peut, pour une raisons de praticité et une rapidité attendu de votre part, que nous vous contactions par SMS sur les mêmes plages horaires.

Le suivi de votre colis est figé depuis plusieurs jours ou celui-ci est indiqué comme "livré" mais vous n'avez rien reçu ? Vous avez 7 jours pour nous contacter afin que nous effectuions des recherches auprès de nos transporteurs. Merci de prendre le temps de lire l'article 8 de nos Conditions Générales de Vente afin de connaître les démarches à effectuer afin de gagner du temps. 

Oups, nos sincères excuses pour commencer ! Ecrivez nous et nous vous enverrons ce qui vous manque.

Mais kézako ? Notre transporteur n'a pas été délicat ? Nous protégeons minutieusement vos commandes. Si cela arrive, veuillez prendre des photos et une vidéo de vos colis (emballages et articles) et nous l'envoyer.

Malheureusement quand c'est ainsi, on ne peux pas grand chose, mais nous nous engageons à remplacer les articles ou produits détériorés le plus rapidement possible.

Attention ! Les articles de la catégorie "sauvetage" ne sont pas remboursables ou échangeable sauf détérioration les rendant inutilisables.

Seul les articles non personnalisés peuvent faire l'objet de retour sous réserve de respecter les délais réglementaires et nos Conditions Générales de Ventes.